Falcon Squadron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 compte rendu réunion des officiers du 21 février

Aller en bas 
+2
Clakscon
Sayka
6 participants
AuteurMessage
Sayka

Sayka


Messages : 105
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:17

Compte rendu de la réunion des officiers du 21 février


officiers présents:
Oryana
Dekabreak
Erée
Sayka

Gm présents:
Mulligan
Dekabreak

durée: 21h-23h30



Mumble :
Attention aux personnes à qui vous donnez l’adresse mumble. En effet il y a eu des intrusions dernièrement et ces personnes se sont vu exclurent (aucunes réponses de leurs part). Evitez de donner le mumble à n’importe qui et si cela est réellement nécessaire il est préférable de demander l’accord d’un officier au préalable. Notre mumble est un mumble payant et non gratuit accessible à tous.


Sortie et Raid
Par manque d’effectif, les sorties du jeudi sont, pour le moment, consacrés à des sorties de 4 membres (sauf si le nombre de présence est suffisant il est tout à fait possible de convertir le groupe en groupe raid). A terme le jeudi deviendra la sortie RAID avec possibilité de continuer la sortie sur un second jour.

N’oubliez pas que vous pouvez organiser et planifier une sortie si vous le désirez à n’importe quel jour et sur n’importe quel thème (pve, pvp, chasse datacron, etc…). N’oubliez pas aussi à veiller à alterner les participants (ne pas exclure 2 fois la même personne d’une soirée)


Recrutement
Tous les membres de la FS sont autorisés à poster un message de recrutement in-game. Un message type sera prochainement posté ici pour ceux qui voudrait faire un copier-coller.
Sachez que l’on recrute exclusivement des dps de toutes classes.


Alliance Eternity
Après discussion, nous avons décidé de mettre fin à l’alliance avec Eternity. En effet l’échange entre les deux guildes est inexistant, et nous préférons privilégier la guilde lors des sorties. D’autres part la guilde Eternity a subit de lourde perte en membres, mais elle n’a surtout plus de GM. Nous ne voyons donc pas l’intérêt de poursuivre cette alliance.


« Les adorateurs d’Oryana »
Si le côté obscur est plus fort en vous, n’oubliez pas qu’il existe des sorties le lundi côté empire. Pour plus de renseignements merci de vous rapprocher de Dekabreak (Allan)


Contenu du jeu et intérêt du jeu au level 50
Nous avons bien conscience que certains joueurs de la guilde ressentent un vide au niveau du lvl 50. Vous n’êtes d’ailleurs pas les seuls : le GM et certains membres d’Eternity ont stoppé le jeu pour des raisons de contenu, de même que les Unknow Ways qui ont dissout leur guilde. De même ont ressens de plus en plus un « vide » sur le serveur et les critiques se font plus nombreuses sur les forums officiels.

Après pas mal de recherche au niveau des forums, des articles de site et de discussion entre nous, il faut avoué que SWTOR est une perle au niveau scénaristique, notamment au niveau des quêtes de classes ! Le jeu est très immersif et la montée en level est des plus agréables. Pour ma part le plus agréable que j’ai connu ! A tel point que beaucoup d’entre nous sont atteint de rerollite aigu.
Les compagnons (quand ils ne sont pas beugé -.- ) augmente d’avantage ce côté immersif grâce aux relations qui s’établissent avec eux. De même il n’a jamais été aussi agréable d’exercer un métier! Fini les heures à parcourir des étendues à la recherche de composants!

Mais il est vrai que le contenu level 50 est assez restreint. Le pvp est rapidement clean et malheureusement il reste (encore) inaccessible aux personnes n’ayant pas un bon (voir très bon) pc.
Le contenu est pve est très vite purgé également. Il a été rapporté par beaucoup de joueurs de nombreux bugs sur certains boss et d’autres se plaignent de la facilité des boss.
De même que pour le pvp, les personnes (comme moi) n’ayant pas un pc dernier cri rencontrent des difficultés de lags en instances. Pas facile de tanker, healer, ou dps quand ton affichage saccade et impossible d’interrompre une incantation d’un boss dans ces conditions.
Bref, je ne vais pas refaire le tour de tous les points positifs et négatifs, mais le constat est là : certains joueur s’ennuis faute de contenu ou de ne pouvoir s’acheter un meilleur pc et déserte le jeu pour retourner sur d’anciens…d’autres reroll à tout va.

conclusion :
SWTOR a misé sur beaucoup sur le côté scénaristique au détriment du contenu pour les levels 50. Espérons que Bioware et EA réagissent rapidement aux attentes des joueurs exigeants que nous sommes afin de stopper l’hémorragie qui débute.

Le mot de la fin :
j’ai trouvé cet article sur le net, je pense qu’il est celui qui illustre le mieux la situation. http://www.senscritique.com/jeuxvideo/star-wars-the-old-republic/695123675814150/critique/flagadoss/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:03

Pas mal! Par contre, voici deux points qui n'a pas pu être abordé:
  • Vu que Striker est pas là, nous n'avons plus de personne faisant confection d'armure à Haut Level avec son main (toutes les recettes, etc etc).
  • Par conséquent, il nous manque aussi Chaizy qui avait récupéré toutes les recettes Cybernétique que je droppais. (en effet, elle était d'accord pour être la main cybernéticienne).


Je viens de recevoir une autre nouvelle plus alarmante: Smilee ne rentrera peut être pas dans la guilde, car nous n'avons pas assez d'activité pour lui (cf Raggnor qui a discuté avec lui le 22/02/2012). Je le comprend, mais ce qui m'inquiète c'est les répercussions de son départ si celui-ci s'en va vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Clakscon




Messages : 94
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 28

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:05

Il s'en va déjà????
C'était pourtant précisé que c'était une guilde semi-casual,mais bref !
Revenir en haut Aller en bas
Sayka

Sayka


Messages : 105
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:21

dallian a dit "peut etre pas"

et Chaizy n'a pas quitté la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Clakscon




Messages : 94
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 28

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:57

Je n'ai pas parlé de Chaizy(si ça me concerne^^),et pour le peut-être de Dallian,expérience mainte fois vécue,se transformera la plupart du temps en sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Albran

Albran


Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:21

Pour l histoire de s'milee, ce n est pas du peut-être. Il a déja déguildé et guildé avec une autre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:28

Merci Albran pour la Confirmation =)
Revenir en haut Aller en bas
Sayka

Sayka


Messages : 105
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:58

et ben! c'est du rapide! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
-Erée-




Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 42

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:37

Moi c est plutot son guildage qui m avait surpris. Vu qu il avait quitter une guilde car elle etait pas active
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan
Admin
Mulligan


Messages : 216
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 35

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:12

La première impression été finalement la bonne le concernant...


Revenir en haut Aller en bas
http://falcon-squadron.monempire.net
Raggnor

Raggnor


Messages : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeVen 24 Fév - 6:21

Ho là, pas de précipitation dans les remarques et impressions je vous prie.

Alors oui, il a quitté la guilde où il se sentait bien au niveau de l'ambiance.

Je vais encore jouer l'avocat du diable, mais déjà certains d'entre nous pour le temps de jeux qu'ils jouent trouvent qu'il n'y pas assez d'activité de guilde, alors imaginé quelqu'un qui ne doit plus travailer que quelque jours par mois en fin de contrat avec des congés. Il a un temps de jeux immense qu'il n'avait pas avant quand il jouait à d'autres MMO. Là, il a du temps à revendre et pas assez d'activité chez nous pour le combler.

Néanmoins, il m'avait demandé si on pouvait garder son reroll ephedrine parmis nous et si il était autorisé à venir sur le mumble. De plus, je ne pense pas qu'il nous enverrait ballader si jamais on avait besoin d'un pick up.

Sur le principe, je comprends son départ et je l'avalise. Après si on fait entrer en jeux les sentiments humains et autres, j'admet que cette arrivée et ce départ quasi instantané peuvent laisser une drole d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:47

Juste pour répondre à Erée, je l'ai invité en tant que Recrue, étant donnée qu'il était en teste, c'était la manière la plus officielle de le faire rentrer. Il aurait été en changer en membre s'il acceptait d'entrer dans la guilde.
Sinon en ce qui me concerne, j'étais convaincu qu'il serait resté avec l'ambiance de la guilde et sa direction dans le long terme. Maintenant, je ne peux pas lui en vouloir, je trouve cela juste triste.
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan
Admin
Mulligan


Messages : 216
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 35

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:59

ce qui ne justifie absolument rien...

Etre Gm d'une guilde c'est un choix personnel que j'ai fait pour créer une communautés autour d'une passion commune "SW" . Ce choix m'impose également de passer beaucoup de temps à gérer celle-ci, organiser des réunions, gérer les sorties, le forum, les conflits divers et variées au quotidien ... tout ça sur mon temps de jeu.

C'est un choix personnel je le sais et je ne le regrette pas , mais ça me met hors de moi de voir des joueurs se sauver comme des voleurs sans explications au préalable... Qui trouve cela normal de devoir courir de l'un à l'autre pour avoir des infos sur son déguildage ... La moindre des chose aurait été de poster un petit mot sur le forum . C'est un minimum! Fs n'a jamais eu pour vocation de forcer ces membres à la loyauté... Beaucoup de joueurs sont déjà partis mais de manière plus respectueuse.

Je sais qu'apparament il en à discuter avec toi Raggnor mais ça ne le dispensais pas de prévenir le reste de la guilde , et puisque apparament il à des heures de jeu jusqu'à ne plus savoir qu'en faire, que l'on ne vienne pas me dire qu'il n'a pas trouvé 5min pour poster sur le forum...

Revenir en haut Aller en bas
http://falcon-squadron.monempire.net
Raggnor

Raggnor


Messages : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:20

Pour te répondre Mulli,

Quand j'en ai parlé avec Smilee, il m'a dit vouloir d'abord parler sur mumble avec un off avant de poster sur le forum.

Je pense qu'il vaudrait mieux arrêter de parler de ce point sur le sujet du résumé de la réunion, je propose si il y a du monde ce soir, d'en parler sur mumble calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Clakscon




Messages : 94
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 28

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:58

Quand on rentre dans une guilde semi-casual,et qu'on a un énorme temps de jeu,faut pas s'attendre à faire beaucoup de sorties,.
C'est pour ça que semi-casual a été invité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raggnor

Raggnor


Messages : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:47

De part quelque chose que j'ai appris ce soir, je retire toute ma plaidoirie de défence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu réunion des officiers du 21 février Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion des officiers du 21 février   compte rendu réunion des officiers du 21 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu réunion des officiers du 21 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falcon Squadron :: Archives de réunion-
Sauter vers: